Saturday, April 3, 2010

Vous n'allez pas me croire...

Mais, pourtant c'est vrai. J'ai finalement mon internet Haute Vitesse ADSL à la maison! Oui Oui. Et ça seulement pris sept semaines! Oh yes! Mercredi je me suis rendu à l'Onatel, armé de mon téléphone, mon modem ADSL qu'ils m'avaient vendus au préalable, et de ma frustration.  Mais, surprise de toutes les surprises, ils étaient en grève! En grève? EN GRÈVE? BORDEL, ils ne travaillent pas de toute façon, pourquoi faire la grève? Et bien, une bonne partie du pays à fait la grève de 2 jours, pour manifesté contre la hausse des prix d'enregistrements des motos et des mobilettes... ça va passer à 2000 CFA pour 1 ans... 5$   Bordel, la moitié de la fonction publique et parapublique en grève... pour 4$.  J'ai expliqué à plusieurs Burkinabè que je trouvais ça toute à fait normal de faire enregistrer ses véhicules, et qu'au Québec je payais 200 000 CFA (400$) par année. J'en ai fait presque évanouir.

Je suis retourné à l'Onatel vendredi après midi. Encore une fois mon sac-à-dos contenait, mon téléphone, mon modem, et de la frustration. La ligne était tirée. Les prises installées dans le salon. MAIS RIEN ne marche. Après avoir pris 10 minutes pour saluer tous les employés du service à la clientèle, de m'informer sur le sort de leurs familles, de leurs maisons, de leurs satnés, s'ils ont bien mangés, bien dormis, bien grèvés, j'ai finalement peu expliquer que mon téléphone marchait pas et que le modem qu'il m'avaient vendu n'a pas de driver pour Windows 7 puisque la technologie date de 2003.  *soupir*  Il m'ont expliqué que je devais faire activé la ligne en composant le 1146 de mon combiné, à la maison. BORDEL Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait pu me le dire? Comme 1 des TROIS techniciens qui sont venus chez mois installer 1 prise de téléphone? Et pour le modem.. et bien tant pis. Faut en acheté un autre Monsieur... je vous sugère celui à 80 000 CFA. (oui, le plus chère, 100$) La bonne humeur règne. 1 heures plus tard, et 100$ en moins, mais avec 2 modems ADSL et un Téléphone, et un petit bout de papier avec mon nom d'utilisateur et mon mot de passe écrit à la main, je me retourne chez moi... mais pas avant de passé chez mon ONG quelques minutes...

Il fallait aller chercher nos poules de pâques.... Vivantes. On ramasse les 6 poules, on les mets dans le coffre de la voiture, et hop, on part à la maison.  4 on survécus. 2 se sont ramassées dans la marmite des voisins. Les 4 restantes sont dans un poulailler que mes voisins on fait construire dans leur cour en arrivant à Bobo. Je me vois très mal entretenir des poules chez moi. Anyway...

Rendu chez moi... j'ai installer mon ADSL... j'ai composé le 1146 et fait activer mon téléphone. Ça y est! J'ai tout ce qu'il me faut chez nous. Et, ça n'a pris que 3 mois...

J'ai aussi eu la visite d'un ami ce soir. J'en ai profité pour faire quelques photos, il m'avait mis au défi parce qu'il me jurait qu'il n'est pas photogénique. Je lui ai parié que je pouvais lui faire au moins une belle photo. Je vous présente mon ami Brice... que pensez-vous de la photo? Moi je pense que j'ai gagné mon pari!

3 comments:

  1. oui tu es un winner Gabi, super photo!

    ReplyDelete
  2. yayyy!! fiere que tu pourra chatter en soirer..mais fait sur de faire le plein pour ton electric..pi pas entre 7-9 pm..mais sa va mieux aller..tu pourra shopper sur e-bay!!lol
    super belle photo..un beau sujet de meme caline ;)
    bisou!
    ven xo

    ReplyDelete
  3. Internet en Afrique est toute une autre histoire! Yesterday, on Twitter, I wrote something like "A third-world country is the only place on earth where cable Internet is more unstable than WiFi." Au moins, maintenant, le monde extérieur sera plus accessible. Allez, il est temps de manger, enfin. Ramadan will kill me. Ce fut un plaisir, Gabriel! :)

    ReplyDelete