Monday, July 5, 2010

Je n'ai pas envie d'écrire!

Oui, c'est vrai. Aujourd'hui je n'ai pas envie d'écrire. Principalement parce que les nouvelles ne sont pas bonnes, j'ai le rhume, il fait chaud, etc.

Hier j'ai donné ma démission. Oui, vous avez bien lu. J'ai décidé que j'en avais assez de me tourner les pouces à l'ONG où je suis placé depuis le début de l'année. Ce n'est pas un secret, j'ai déjà parler des défis administratifs auxquels je faisais face, mais après presque 6 mois de travail acharné, et je n'ai toujours rien de concret à montrer, j'ai décidé qu'il était temps de passer à autre chose.

Alors, est-ce que ça veut dire que je reviens au Canada? Et bien, j'espère que non. Il y a plein d'organismes ici qui sauront mieux mettre mes compétences à l'épreuve, alors on verra d'ici quelques jours ce qui va se passer. Je vais rencontrer mes patrons cette semaines pour discuter de mon futur au Burkina Faso. Je me crois les doigts parce que je n'ai vraiment pas envie de retourner au Canada.

Oui, vous m'avez bien lu. Je n'ai pas envie de retourner au Canada. Samedi, ça fera exactement 6 mois que je suis arrivé au Burkina Faso.  Bien que souvent, c'est difficile, souvent il y a plein de choses qui manquent du Canada, je me sens de plus en plus chez moi ici. Difficile à croire, mais pourtant, c'est vrai.

La saison pluvieuse est à nos portes. La température est vraiment agréable. Il fait chaud, mais pas trop. Le soir on peut très bien dormir sans allumer la climatisation, et souvent je me lève la nuit pour éteindre le ventilateur parce que j'ai froid. Heureusement que mon chouchou vient me réchauffer de temps en temps! :)

Il y a Nathalie qui est arrivé chez moi Jeudi. Et quel vent de fraîcheur! C'est vraiment agréable d'avoir quelqu'un aux alentour pour partager son quotidien. Elle est venue faire un petit mandant de 3 ou 4 mois dans un ONG de Bobo en attendant son placement plus permanent à Ouagadougou. Alors, bienvenue à ma coloc Nathalie!

No comments:

Post a Comment