Monday, July 19, 2010

Les montagnes russes

Vendredi midi j'ai rencontré ma big boss de Ouagadougou qui était de passage à Bobo-Dioulasso pour une séance de travail avec ses collègues. On a parler de mon désir, qui à ce moment là, ne cessait de grandir pour revenir au Canada. Ça faisait quelques semaines que je ne pouvais pas m'enlever cette idée de la tête : revenir à Montréal.

C'est bizarre, mais on dirait après avoir causé avec ma big boss, je n'avais plus du tout envie de retourner au Canada. Je ne sais pas si c'est le Lariam qui me fait ça, mais j'ai l'impression de vivre des montagnes russes émotives. D'une semaine à l'autre je passe de l'envie de retourner au Canada à celle de rester ici jusqu'à ma retraite.  J'ai décidé, qu'il faillait me décider, une fois pour toute. Sois je reste, sois je m'en retourne, mais dans les deux cas faut que j'arrête de me morfondre et de vivre avec la décision.

Alors, la conclusion, je vais décider de mon sort cette semaine, mais il y a beaucoup de facteurs à considérer.

Comme vous le savez, j'ai récemment démissionner de mon ONG. Le mandat ne marchait pas, et il fallait bien que je fasse quelque chose. Alors, la big boss et moi avons discuter de la possibilité de trouver un autre placement, ce qui va se faire, mais ça va être long. Probablement pas avant le moi d'octobre! Ouf! Déjà que le temps ne passe pas super vite ici, ça risque d'être une longue attente. Pour passer le temps, et pour être utile, je vais pallier le temps en aidant les partenaire courant de notre Organisme. Je vais faire des sites webs, des améliorations réseaux, etc. Ça va m'occuper, et ça va me permettre de me recharger les batteries, parce que toute cette histoire avec mon ONG, ça ma vraiment brûlé.

Samedi soir, nous étions invité, Alpha et moi, chez Xavier, un copain Français qui habite ici au Burkina Faso depuis plusieurs années. J'ai rencontré une coopérante Luxembourgeoise et une autre Française. La conclusion que j'en ai tiré, c'est peu importe le pays d'où on vient, peu importe la structure à laquelle nous sommes assignés, les frustrations des coopérants demeurent les mêmes! C'est rassurant.

Hier je n'ai pas fait grand chose. Petite journée tranquille à la maison à surfer le net et jouer à World Of Warcraft en ligne. J'ai téléchargé des .avi et la soirée passa agréablement.

Aujourd'hui par contre.... oh la la! Pas content le petit monsieur.

Imaginez-vous, que je viens d'apprendre que je vais retourner au Canada! Oui oui! Un ancien coopérant, qui n'est même plus au Burkina Faso, en fait, il est au Mali... appelons-le Minemba, à décidé d'envoyer un courriel à plein de coopérants du Burkina Faso pour leur expliquer les raisons de mon départ! J'en suis vraiment sidéré! L'espèce de cinglé, ne me parle même pas, parce que je lui ai déjà dit à plusieurs reprises de se mêler de ses oignons. Là s'en est trop. Qu'on parle de moi, qu'on explique ma situation, qu'on en trouve des raisons, SANS M'AVOIR PARLÉ, et ce, depuis le mois d'Avril... j'en suis vraiment bouche-bée.  Je ne comprends tout simplement pas. En plus, il dit que les raisons de mon départ ont rapport avec le directeur de l'organisme qui m'embauche... Et la, je tiens à dire publiquement, et à haute voix: C'EST FAUX.

Parlons-en un peu. Je n'ai que du positif à dire de mon Organisme. Le directeur, autant que les employés, ont témoigné d'une volonté de m'aider dans mon processus décisionnel hors de toutes attentes. Ils sont des gens acharnés, qui travaillent tous très forts, et qui nous sont d'un appui extraordinaire. Ils vont toujours au-delà de ce qui est demandé pour nous, et ont vraiment le coeur à la bonne place.


2 comments:

  1. C fou ta situation! J'espère pour toi que tu vas pouvoir régler cela au plus vite. C vraiment fâcheux d'être pris avec des langues sales! C gens la n'ont pas de vie.

    En tk, si tu reviens a Mtl, pense pas que je vais te redonner ta tv! lol

    bonne chance!!!

    ReplyDelete
  2. LOL LOL LOL ben non, marché conclu ;) j'irai en magasiner une plus belle pour me réconforter ;) Mais le retour a montréal ca ne sera pas de si tôt

    ReplyDelete